ey-la-revolution-des-metiers---landing-gilles-babinet-institut-montaigne

Né à Paris en 1967, il est actuellement responsable des enjeux de l’économie numérique pour la France auprès de la Commission européenne.

Sous sa présidence, il oriente le CNN sur des travaux de réforme de l’État et de compétitivité. En particulier, le CNN s’est engagé sur le développement de « l’e-éducation », du financement de l’innovation, de la fiscalité du numérique, et de l’open-data.
Le 25 juin 2012, Gilles Babinet est nommé « Digital Champion » par la ministre déléguée au Numérique Fleur Pellerin. Dans le cadre de cette fonction, il fait parler de lui en marge de la publication du rapport « Pour un New Deal numérique », en déclarant dans une interview donnée à L’Usine nouvelle que la CNIL est « un ennemi de la nation ». Cette nomination est dans la continuité de son poste occupé au Conseil national du numérique.
En janvier 2014, Gilles Babinet publie un premier ouvrage, intitulé L’Ère Numérique, un nouvel âge de l’humanité, dans lequel il met en avant l’impact des technologies, des concepts ainsi que des modes de pensées issus de la sphère numérique sur le monde tel qu’il existe aujourd’hui.

Capture d’écran 2014-06-03 à 14.27.57